Conseils pour choisir des vêtements de naissance pour fille

vêtements de naissance pour fille

Pour ne pas être pris au dépourvu et risquer de manquer de quelque chose au moment d’accoucher, il vous faut préparer votre valise de maternité bien à l’avance.  Vous devez veiller à ce que le bébé soit accueilli avec amour et douceur. Et pour cela, vous devez bien choisir ses premiers vêtements. Si vous attendez une petite princesse, découvrez quelques conseils pour réussir à l’habiller confortablement pour ses premières semaines de vie.

La matière : un critère essentiel

Les bébés ont une peau délicate et fragile. Vous devez donc toujours faire porter un vêtement naissance fille conçu dans une matière hypoallergénique à votre petite bouille. Le lin, la laine et le coton sont appréciés pour leur douceur et le niveau de confort qu’ils prodiguent. Pour les bodys, grenouillères, pyjamas, bonnet ou chaussettes de votre toute belle, vous pouvez vous orienter vers ces matières naturelles. N’oubliez cependant pas de tenir compte du climat et de la saison. Bien que le bébé ait besoin d’être entouré de chaleur à sa naissance, il ne faut pour autant pas trop le couvrir au risque d’entraîner une déshydratation. Pour les premières heures de vie de votre fille, prévoyez un body, un pyjama, un gilet, des chaussettes et un bonnet. À partir de son deuxième jour de vie, son corps saura réguler sa température de lui-même. Comptez aussi parmi les habits pour  bébé fille une gigoteuse ou un nid d’ange dans votre valise de maternité. Ses autres affaires pourront attendre son retour à la maison.

La taille : un autre facteur clé

Un bébé grandit vite. Durant ces premières semaines de vie, votre princesse pourra prendre entre une dizaine et une trentaine de grammes par jour.  Cela ne sert donc à rien d’acheter tout un tas de vêtements de la même taille, car elle n’aura très certainement pas le temps de tous les porter. N’hésitez pas à compléter son trousseau avec des habits de taille 3 à 6 mois. Si vous attendez un gros bébé, qui pèsera 4 kg ou plus, le mieux serait d’apporter quelques vêtements taille 3 mois  à la maternité. Assurez-vous dans tous les cas que votre bout de chou soit bien à l’aise dans ses habits et que ces derniers ne soient pas difficiles à retirer au moment de la changer.

Le style : un autre élément à prendre en compte ?

Le confort est le principal critère de choix au moment d’acheter un vêtement de naissance pour fille. Il vous faut aussi vous assurer que ce dernier respecte bien la délicatesse de sa peau. Mais, vous pouvez également privilégier des habits pour bébé fille stylés. L’on apprécie en effet tous de prendre de magnifiques photos de son petit ange dans des vêtements mignons et originaux. Pour les filles, la couleur rose est généralement de mise. Vous pouvez cependant opter pour d’autres couleurs tout aussi pétillantes pour mettre en valeur la petite frimousse de votre princesse. Vous avez la possibilité de choisir parmi une infinité de coloris et de motifs. Les bébés ne sont en effet pas laissés pour compte par les designers de mode, qui font preuve d’imagination pour concevoir des collections pour nouveau-né mixant confort et style.

Vêtements enfants : Comment choisir la bonne taille ?
Vêtements de cérémonie pour filles : trouver une boutique spécialisée en ligne