La lithothérapie pour aider son bébé à dormir

Par définition, la lithothérapie est une technique thérapeutique visant à soigner des maux au moyen d’un cristal. Elle est efficace aussi bien chez les adultes que chez les bébés. Dans la pratique, elle aide ces derniers à mieux dormir. Voici quelques conseils qui vous aideront à bercer votre bébé grâce à cette technique atypique.

Comment garantir un sommeil parfait à bébé ?

Pour rester en bonne santé, votre bébé doit profiter d’un sommeil suffisant. Pour ce faire, il est important que la chambre du bout de chou soit un véritable havre de paix. La pièce doit lui procurer un sentiment de bien-être et de sécurité. Le mieux est de la choisir avec une vue sur le lever du soleil. Surtout, n’oubliez pas de placer des pierres de lithothérapie dans la chambre sachant que celles-ci ont des vertus thérapeutiques. Elles stimulent également l’imagination de bébé au point de l’inciter à rêver de très belles choses.

Les sphères de cristal : une option à privilégier

Les sphères de cristal pouvant être une sphère d’agate améthyste ou de quartz rose se distinguent par leur capacité à capter les rayons lumineux émis par une lampe chevet. Manipuler ces pierres avant de dormir aide bébé à se défaire facilement des tensions et à se relaxer. Assurez-vous seulement d’éloigner tous risques d’étouffement. Une fois qu’il a trouvé sommeil, vous pouvez placer l’accessoire de la lithothérapie pour dormir bien à côté du lit pour que les rayonnements se propagent dans toute la pièce. Ainsi, la chambre sera remplie d’énergies positives apaisantes.

Autres pierres de lithothérapie très efficace

D’autres pierres peuvent aider votre bout de chou à mieux dormir. C’est par exemple le cas de la fameuse pierre de lune qui est réputée pour sa nature réfléchissante et scintillante. Elle produit une visuelle merveilleuse apaisant immédiatement le bébé. En plus de chasser les mauvais rêves, elle facilite la régulation du sommeil de bébé. Par ailleurs, vous pouvez miser sur les cristaux de quartz pour garantir un sommeil parfait à bébé. À placer dans un coin dans la chambre de l’enfant, ils reflètent et réfractent toutes les lumières dans la salle grâce à ses multitudes de points. Votre bébé se sentira rassuré et réconforté à chaque fois qu’il apercevra ces rayons lumineux.

Bref, vous savez maintenant que la lithothérapie permet à votre bébé de mieux dormir. N’hésitez donc pas à acheter les pierres adaptées auprès d’une boutique spécialisée (physique ou sur internet) si vous n’en avez pas encore chez vous.

La tendance des matelas pour bébé en matière naturelle
La pleine lune empêche-t-elle vraiment les bébés de dormir ?