Nos astuces pour aménager une petite chambre de bébé

La petite chambre de bébé doit être aménagée bien avant sa naissance. Cette tâche n’est cependant pas facile notamment si vous manquez d’imagination ou bien d’espace. Redécouvrez donc dans les lignes suivantes quelques conseils qui vous aideront à la mener à bien.

Investissez dans des meubles adaptés

À en croire les dires de l’équipe de Rêves De Libellule, la chambre de bébé doit être meublée convenablement. Parmi les mobiliers indispensables dans cette pièce, on retrouve le lit bébé, la commode et la table à langer. Vous avez largement le choix en ce qui concerne le premier élément : lit évolutif, berceau suspendu, berceau encerclé de barreaux… En ce qui concerne le deuxième, il peut contenir les vêtements les plus utilisés par le nourrisson. Le troisième, de son côté, doit être choisi avec soin. Le mieux est d’opter pour un modèle à la fois pratique, sécurité et confortable. Évidemment, vous pouvez aussi investir dans d’autres meubles comme les étagères, mais évitez de trop remplir la chambre. Surtout, disposez d’une manière intelligente tous les mobiliers notamment si vous disposez d’une petite chambre.

Choisissez des couleurs de mur douces

Pour que bébé se sente bien, son environnement doit symboliser le calme, la relaxation ainsi que le repos. Repeindre les murs avec des couleurs douces (bleu clair, beige, blanc…) est donc indispensable. Ces teintes ne viendront effectivement pas troubler le petit bout de chou. Vous pouvez bien sûr les mélanger avec des nuances plus vives (orange, jaune, rouge…) pour un design parfait. Toutefois, ces dernières ne doivent être présentes qu’en petite quantité. En parlant de style, vous pouvez vous laisser tenter par l’ajout de petites décorations, à l’instar des papiers peints ou d’une frise déco. Assurez-vous seulement que ces embellissements n’ont pas un impact négatif sur la concentration de bébé.

Illuminez convenablement la pièce

La manière d’illuminer la chambre de bébé ne doit pas être prise à la légère pour ne pas créer un inconfort visuel. Privilégiez, si possible, la lumière naturelle en ouvrant les portes et fenêtres pendant la journée. Durant la nuit, essayez de reproduire ce type de lumière en choisissant une lampe qui propage une lumière jaune non agressive. Optez, par exemple, pour une petite lampe de chevet à placer sur la commode ou bien pour un doux plafonnier. En revanche, évitez la mise en place d’une suspension au-dessus du lit du nourrisson. L’installation d’un spot susceptible de gêner le champ de vision du bébé est également à bannir tout comme les LED trop éblouissants.

Rangements : quels sont les meubles indispensables pour une chambre de bébé ?