Quels vêtements offrir à un bébé pour sa naissance (et en quelle taille ?)

Un membre de votre famille ou une amie va bientôt mettre au monde son bébé. Vous avez le plaisir de lui offrir un cadeau de naissance. Toutefois, vous ne trouvez pas quoi offrir. Des vêtements, bien sûr. Mais vous vous demandez quelle taille choisir, car vous n’avez peut-être pas encore d’enfant ou bien vous êtes un jeune parent. Pas de souci ! Acceptez de vous faire aider et donnez-lui des habits qui lui conviendront.

Quelle taille pour le bébé ?

Il paraît assez difficile d’acheter des vêtements dont on ignore la taille du porteur. Pourtant, si vous en êtes déjà au courant, par le souvenir de la corpulence de ses aînés, par exemple, vous ne devez plus avoir trop de problèmes. Dans tous les cas, sachez seulement que contrairement aux adultes, les bébés grandissent très vite, c’est-à-dire que leur développement est extrêmement rapide. Alors, ce n’est pas très conseillé d’offrir des vêtements trop petits pour que le bébé ne puisse plus les porter quelques jours après sa naissance. D’ailleurs, si vous offrez un cadeau de naissance, c’est pour que son utilité ne soit pas passagère. Ainsi, des vêtements de 3 mois peuvent paraître convenables, vu qu’ils ne sont ni trop grands, ni trop petits. Sinon, les habits de 6 mois semblent les meilleurs. Étant donné que le bébé grandit très facilement, il ne tardera pas à rentrer dans cette taille. Par contre, si votre présent de naissance est un vêtement de 9 à 12 mois, son utilité ne sera pas immédiate, car les parents vont encore attendre pour le faire enfiler. Il est encore trop grand pour le bébé malgré la vitesse de l’évolution physique de celui-ci.

Quels genres de vêtements offrir ?

Vous êtes en panne d’inspiration pour les genres de vêtements à offrir à un bébé ? Essayez de faire le point sur ce dont il pourrait avoir besoin avant de lui donner un cadeau de naissance. Dans cette optique, vous pouvez par exemple lui offrir des grenouillères, des brassières, des combinaisons, des collants avec accessoires (chaussons, bavoir, etc.). Et n’oubliez pas que le tout doit impérativement être en coton. En effet, la peau du bébé, si fragile qu’elle soit, ne supporte pas encore les tissus durs et synthétiques. Préférez alors les matières moelleuses et élastiques. N’offrez surtout pas d’habits trop serrés, sinon le bébé risque de ne pas se sentir à l’aise.

Et si vous consultiez préalablement les parents ?

C’est un grand plaisir pour vous d’offrir un cadeau de naissance. Quoi qu’il en soit, ne prenez aucun risque. Une consultation préalable des parents est toujours envisageable. Vous n’allez tout de même pas offrir des vêtements dont d’autres en aient déjà fait cadeau. Vous voudriez, bien sûr, que votre cadeau convienne au bébé et plaise beaucoup à ses parents. Alors, n’hésitez pas à consulter directement ou en parabole ces derniers avant de donner à son nouveau-né le plus gros cadeau du monde.

 

La garde robe idéale pour un bébé
Comment habiller bébé à moindre frais ?