Publié le : 17 octobre 20224 mins de lecture

Les vêtements pour bébés sont très peu portés. Les nouveau-nés et les nourrissons grandissent si vite qu’ils passent rapidement d’une taille à l’autre sans user leurs vêtements. Comme on doit les changer souvent, il est nécessaire d’avoir un nombre de vêtements conséquents et pas trop chers. Il est possible de trouver sur certains sites, des habits tendances pour bébé à des prix attractifs.

Des sites très différents

Les magasins de vêtements pour bébé sont nombreux sur Internet. On y retrouve les chaînes de boutiques sises au niveau des centres commerciaux ou en périphérie des villes, ainsi que de toutes petites boutiques en micro-entreprises. Pour une recherche en ligne, il faut inscrire le genre et l’âge de la personne à habiller et quelquefois la marque ou le magasin désiré : z vêtements bébé par exemple. Une bonne boutique dispose de collections qui se renouvellent régulièrement et parfois même, de leur propre créateur. Vous devez avoir le choix entre plusieurs styles : classique, fashion, ludique… à des prix raisonnables.

Bien choisir son vêtement

Si l’aspect général des vêtements pour bébé vous donne envie de les acheter, il vous faut tout de même vérifier certains points importants. Bébé de 0 à 6 mois reste allongé ou assis, il doit être installé confortablement. S’il est mal à l’aise ou qu’il éprouve des irritations ou des douleurs dues aux vêtements, il va se mettre à pleurer et vous vous trouverez désemparé.

La matière

En hiver, on a tendance à habiller bébé dans de la laine, il faut qu’elle soit très douce, comme la laine d’agneau, sans quoi elle risque de piquer surtout dans une pièce chauffée. L’acrylique peut être une solution de remplacement. Le 100 % coton est conseillé pour les vêtements de peau. Vous pouvez trouver ces informations dans la description du vêtement bébé.

La coupe

Les superpositions, les pans de body croisés, par exemple doivent être le plus plat possible pour ne pas gêner le bébé dans ses mouvements. Préférez les bodies avec une encolure américaine.

Les finitions

Les boutons, les nœuds ne doivent pas être saillants. On voit souvent des boutons pressions qui ne résistent pas longtemps lorsqu’on les ouvre fréquemment. Si la marque ou l’enseigne est connue, vous pouvez certainement réclamer, les défauts de fabrication existent. Les ourlets et les coutures doivent bien résister aux fréquents changes. Les finitions sont la marque de fabrique des meilleurs enseignes dont vous deviendrez rapidement fidèle.

Les motifs

Attention à la qualité des motifs, certaines teintures utilisées en Asie sont allergènes. Préférez les broderies.

Changez de boutique

N’hésitez pas à vider votre panier et changer de boutique en ligne si vous constatez des anomalies sur le site.

Manque de renseignements

La description ne mentionne pas des points importants : matière, lieu de fabrication, conseils de lavages, taille en cm ou en âge.

Un seul mode de paiement

Les boutiques sérieuses et professionnelles proposent plusieurs méthodes de paiement.

Informations du site manquantes

  • Il n’y a pas de CGU ou de CGV.
  • Vous ne trouvez pas de numéro de SIRET ou SIREN
  • Il n’y a pas d’adresse ou de téléphone visible, mais juste un formulaire de contact interne.