Une commode pour ranger les vêtements de bébé comme Marie Kondo !

L’arrivée d’un enfant peut chambouler beaucoup d’aspects dans la vie des parents. Au niveau du rangement il en va de même puisque la tâche de mettre de l’ordre incombe à ces derniers. Qui dit nouveau bébé dit nouvelle garde-robe. L’organisation de ces nombreux vêtements peut s’avérer problématique pour les jeunes parents inexpérimentés. Ces quelques astuces vous aideront à mieux ranger les affaires de votre petiot(e).

Disposer des rangements adaptés

Première règle pour une bonne organisation : posséder des espaces de rangement adéquats. La plus grande difficulté pour les parents est la manière dont il faut aménager ces espaces de rangement. Il faut alors en premier déterminer quels éléments sont les plus utilisés. Pour les nouveau-nés par exemple, les plaids, les gigoteuses, petites couvertures prennent plus de place que les vêtements. Une commode pour chambre de bébé est donc plus pratique pour les nourrissons, puisqu’elle est adaptée à leur âge et répond à leurs besoins en termes de rangements. Pour vous en procurer une, vous pouvez consulter les sites tels que Revesdelibellule.fr. Pour rappel, il existe désormais des normes à respecter pour des rangements des enfants, donc veuillez les vérifier auprès des revendeurs.

Techniques de pliage selon Kon Marie

Marie Kondo a gagné sa renommée grâce à sa passion pour le rangement et la réorganisation. Un succès également bâti grâce à son livre « La magie du rangement » dans lequel elle livre ses secrets pour une vie harmonieuse grâce à la mise en ordre. Parmi ses conseils les plus prisées, sa technique de pliage demeure la plus populaire. Ce mode de pliage consiste d’abord à plier l’habit aussi soigneusement que possible. Une fois le vêtement replié, pour le ranger dans la commode il faut le disposer dans le sens horizontal et non vertical. Cette technique pourrait être très astucieuse pour les parents en manque d’espace.

Optimiser l’espace disponible

Une fois les placards utilisés à leur pleine capacité, les autres espaces peuvent également être exploités pour le rangement. Par exemple, vous pouvez faire fabriquer des boites sur mesure qui entrerait sous le lit à barreau de votre bébé pour stocker ses autres affaires. Astuce : catégoriser chaque boite ; par exemple réserver une boite pour les bavoirs, une autre pour les chaussettes, etc. Par ailleurs, cette technique de catégorisation peut aussi être applicable pour les vêtements dans les placards. Utilisez toutefois des petites boites en tissus. Pour le changement de saison, cette astuce est très utile pour mieux organiser sa la garde-robe.

Meubles d’enfants : attention à leur toxicité !
Nos astuces pour aménager une petite chambre de bébé