Bébé constipé : quelle eau utiliser ?

Eau pour bébé constipé

Le bébé est l’être le plus fragile des vivants. Lors de sa naissance, il pourra attraper plusieurs maladies si jamais ses parents ne font pas attention. L’une de ces maladies que le bébé pourra attraper est la constipation. C’est l’anomalie qu’on pourra trouver au niveau de l’intestin. Si on explique en général ce terme veut dire qu’une personne ne pourra pas digérer sa nourriture correctement. Et elle a du mal à seller. Ce n’est pas seulement les bébés qui peuvent en avoir, les grandes personnes aussi pourront l’attraper. Mais de nos jours, il y a des spécialistes pour les nourrissons qu’on nomme le pédiatre. Ils pourront s’occuper des cas du bébé. Faisons quelques recherches sur ce nouveau mot médical.

Définition de la constipation chez un nourrisson

C’est l’une des rasions que les parents ont souvent pour emmener son bébé voir un spécialiste. La constipation ne veut pas dire qu’une personne doit seller tous les jours. Pour le cas du bébé, si jamais il ne fait pas ses besoins que toutes les semaines ou une fois en quatre jours. On peut dire qu’il est constipé. En plus ce qu’il rejette est dure, difficile à emmètre, très sèches. Alors on a besoin de bien choisir l’eau pour bébé constipé qui évitera ce petit problème. Il est fréquent chez le nouveau né qui mange avec le biberon ainsi que chez les nourrissons allaités. Mais c’est aussi normal si le bébé émit des selles tous les jours qui ne sont pas dures ou même liquide. Ce qui différencie la définition de ce mot avec celui qui est nourris en biberon c’est que les parents utilisent de l’eau dans laquelle on ajoute du lait en poudre pour nourrir son enfant. Donc, cette constipation pourra être causée par la qualité de l’eau qu’ils emploient. Soit quelle eau pour bébé constipé ? C’est pour cela que c’est très utile l’avis du médecin dans le cas d’un nourrisson. Car peut être que le bébé pourra avoir une malformation au niveau de son anus. Le bébé lors de sa naissance doit obligatoirement émettre son premier selle environ 24heures après. On l’appelle le méconium. Si jamais cela va au-delà de 48heures ; il faudra faire appel au pédiatre. Il pratiquera un examen complet du nourrisson. Pour plus d’informations, veuillez faire des recherches et saisir la phrase bébé constipé : quelle eau utiliser ?

Les causes de la constipation des nourrissons

La constipation est causée par la malnutrition. C’est à dira que le bébé a peut être avalée de la nourriture pas fraiche. Comme chez le nourrisson : soit la maman a mal digérer son aliment soit l’eau que les parents ont employé pour son biberon n’est pas saine. Comme on l’avait dit, le bébé pourra aussi présenter une malformation au niveau de son intestin ou de son organe qui émet les selles. Si la constipation est fonctionnelle alors cela a été causé par son environnement ou son habitude ou rythme alimentaire. Donc, il faudra bien opter l’eau pour bébé constipé si jamais cela arrive. Mais par contre si cet obstacle est déjà survenu lors de sa naissance, un organe fonctionne anormalement comme l’anus par exemple. C’est une raison rare, ce mal fonctionnement néonatale. Si le nourrisson n’évacue pas à temps le méconium alors cela pourra être aussi une cause primaire de la constipation. Le méconium qui ne sort pas après 24 heures peut être la raison de l’existence d’un kyste au niveau des organes qui émettent la selle. Soit le bébé est diabétique qui entraîne la déshydratation chronique. Il pourra avoir plusieurs causes de cette constipation chez les nourrissons. Mais tous problèmes pourront avoir sa propre solution. La première réaction qu’il faut avoir surtout s’il s’agit d’un bébé est de consulter un pédiatre.

Les conséquences de la constipation des nourrissons

Ce n’est pas seulement une maladie pour les bébés : la constipation. Une grande personne pourra l’attraper. Et quand cela arrive, vous sentirez une sensation désagréable et douloureuse. Vous chercherez une solution immédiate contre cet inconfort. Alors, pensez ce qu’un bébé pourra ressentir si jamais cela lui arrive. Et elle pourra être fatale si jamais on ne la soigne pas immédiatement. Il faudra que le spécialiste doive intervenir rapidement surtout si la constipation arrive à son stade final comme de la selle saignante. C’est difficile de vivre dans une condition telle qu’impossibilité d’émettre de la selle normalement. Vous serez contrainte de ressentir comme une cale dans votre anus. Vous pourriez manger normalement mais faire sortir les déchets causés par ces variétés et ces aliments diversifiés entraîneront la constipation. Si vous ne voulez pas que cette maladie vous arrive, il faudra suivre les conseils du médecin ou de manger des aliments pleins de fibres. Ils aideront votre corps à se débarrasser des éléments qui ne sont pas indispensables à vos organes. La première prévention à faire c’est d’utiliser des équipements propres surtout pour les bébés. Il faudra vérifier et regarder avec précaution l’eau que vous allez utiliser. Posez toujours la question suivante : bébé constipé : quelle eau utiliser ? Si l’eau est limpide et transparente ainsi que saine, vous ne rencontrerez jamais de problème avec vos intestins. C’est valable pour les nourrissons et les jeunes ainsi que les adultes.  

Les solutions proposées contre cette constipation du bébé

Plusieurs solutions peuvent être accomplir si jamais votre bébé présente des signes de constipation. Ces symptômes sont comme la difficulté d’émettre de la selle normalement, la dureté de ce déchet qui sort de votre anus. Un geste mais efficace pourra vous être utile tel que le massage abdominale. C’est une méthode traditionnelle mais il y a d’autres solutions comme suivre des traitements. Le médecin vous interdira d’utiliser des objets que vous introduisiez dans votre rectal tel que un thermomètre. Certains bébés ne supportent pas le lait en poudre ou de l’eau minéralisé qu’ils utilisent alors qu’il est obligé d’en boire. Alors cela causera la constipation. Cela entraînera l’emploie d’eaux plus minérales qui conviennent aux préparations de la nourriture du nourrisson. Si votre enfant a plus de 6 mois ; là il mange de la nourriture solide. Vous devriez lui administrer plus de légumes vertes et des fruits en compote. Les aliments riches en produits laitiers pourront causés la constipation. Des lubrifiants sont aussi disponibles pour aider l’enfant à évacuer la selle dure à la première fois. Il y a de l’eau minérale qui assure l’émission des selles dures comme bébé constipé avec mont rocous. Vous pourriez aussi utiliser d’autres équipements pour aider l’enfant à surmonter  cette maladie comme une poire de lavement. Ou son entrée au service de chirurgie en fonction de la gravité de la situation.

L’eau à conseiller pour les bébés constipés

Le bébé est dite constipé quand il est sans selle en 4 jours. Il faudra que l’eau que vous utiliserez ne contienne pas trop de minéral car cela va provoquer la diarrhée à la fin. Il y a aussi le Hépar qu’on ne doit pas trop exagérer avec  son utilité, il pourra provoquer la destruction petit à petit du rein du bébé.  Vous pourriez consulter ou demander l’avis du médecin spécialiste concernant le bébé constipé : quelle eau utiliser ? Ces types d’eaux à employer pour la constipation du bébé doivent répondre à quelques critères comme avoir moins de nitrates, par exemple dans un litre d’eau il doit y avoir 15 mg seulement. Surtout pour les nourrissons moins de 6 mois. Les minérales provoquent des reins immatures si jamais on en profite trop. Le bébé pourra avoir la diarrhée en résultat de l’emploi de ces eaux. Alors quelle eau pour bébé constipé ? Il y a l’Evian, le Mont Rocous, le Volvic, le Valvert et le Thonon. A part les eaux minérales citées précédemment, vous pourriez utiliser l’eau de source dans laquelle est inscrit sur la bouteille la condition « convenue à la préparation de nourriture de bébé ». L’eau de robinet peu être adoptable si il y a peu de nitrate, peu de sodium, sa dureté pour savoir s’il plus ou moins minéralisé. Le nourrisson jusqu’à son quatrième mois pourra combler son besoin en eau avec le lait maternelle que la maman lui offre. Sauf après avis médical c’est-à-dire que le pédiatre le prescrit. Mais à partir du cinquième mois jusqu’au 1 an, il ne pourra boire que de l’eau pure seulement.

Pourquoi choisie des couches écologiques pour bébé
Conseils pour tomber enceinte rapidement