La garde robe idéale pour un bébé

Pour qu’un enfant se développe bien, physiquement et psychologiquement, il faut qu’il soit bien entouré. Ainsi, les parents doivent tout faire pour qu’il ne manque de rien. Que ce soit de la nourriture, des soins ou encore des vêtements. En effet, la garde robe de bébé doit se conformer à certains critères. Pour en savoir plus, lisez ces quelques lignes.

La garde-robe selon la taille

Ce n’est pas toujours évident de choisir les bons vêtements, surtout si c’est un nouveau-né. Habituellement, les mamans prennent en compte la taille ainsi que le poids de ce dernier. Mais comment être sûr qu’on ne se trompe pas ? Pour vous aider, sachez que la taille 0 n’est pas forcément obligatoire. En fait, celle-ci correspond plus précisément aux bébés nés prématurément qui mesurent dans les 44 cm. La taille standard, quant à elle, est estimée à 50 cm pour un nourrisson de 3, 3 kg. Par contre, pour ceux qui dépassent les 54 cm, opter pour des vêtements d’un mois est plus que conseillée. Cela favorise non seulement son confort, mais également le développement du bébé. De toute façon, qu’importe la taille de départ, les vêtements basculeront très vite vers des tailles supérieures.

Une garde-robe pratique qui privilégie le confort

Le choix du garde robe de bébé doit être mûrement réfléchi. Cela évitera les imprévus sans oublier les défauts de goût. Pour nos tout petit, il faut privilégier le côté confort et pratique. Ainsi, le mieux c’est d’opter pour des bodies qui s’ouvrent et qui se ferment par-devant. Ce qui rend la manipulation moins ardue. Pour ce qui est des manches, l’essentiel, c’est de choisir selon la saison. Prévoyez au moins 10 bodies durant les premiers mois. Les pyjamas pour bébé doivent également être faciles à mettre. On recommande souvent aux mamans les modèles avec boutons devant vu qu’ils sont plus aisés à mettre. Outre ces indispensables, le bout de chou a aussi besoin de pantalons confortables pour le permette de bouger aisément. Sans oublier, bien entendu, les hauts, les gilets et les chaussettes. En général, le premier mois, on tâtonne un peu, on n’est jamais sûr à 100 %. C’est pour cela que certains futurs parents préfèrent faire leur shopping en ligne.

Quelques astuces à connaître absolument

Le sexe du bébé est important lors de la constitution de sa garde-robe. D’ailleurs, c’est dans cette optique, par exemple, que nombreux habillent les petites filles en rose dès sa naissance. Tandis que les garçons eux, sont vêtus de bleu, de la tête jusqu’aux pieds. Par ailleurs, si vous hésitez entre deux tailles, choisissez toujours la taille supérieure. Pour éviter les tâches, pensez à acheter des bavoirs, des blouses ou un tablier. Cela vous préservera des taches récalcitrantes comme le jus de tomate ou de carotte.

Quels vêtements offrir à un bébé pour sa naissance (et en quelle taille ?)
Comment habiller bébé à moindre frais ?