Quel est le bon moment pour envoyer se faire-part de naissance ?

Annoncer la mise au monde de votre enfant, c’est sûrement un des moments inoubliables dans votre vie, celui qui donnera généralement pleine de satisfaction ! Si actuellement les sms et les conversations téléphoniques sont devenus la première réaction, rien ne remplace ces magnifiques faire-part de naissance.

Des préparations nécessaires avant l’arrivée du bébé

Pour diminuer le stress lié à l’envoi des cartes de naissance, il est donc recommandé de bien vouloir tout programmer à l’avance. Sachez que l’envoi des annonces de l’arrivée de bébé se fait à partir de quelques semaines justes après la naissance. Assurez-vous de penser à l’élaboration de cette carte avant le 8 ou 9ème mois. Ce faire-part requiert de l’attention ainsi que des soins. Il est nécessaire de faire un excellent choix et de vous profiter pleinement de votre disponibilité afin de commencer à bien choisir le papier et le modèle.

Bon moment : depuis le début du mois qui suit la naissance

Le moment idéal pour l’envoi de faire-part de naissance, c’est depuis le début du mois suivant la naissance d’un bébé. Effectivement, au moment où vous quittiez l’établissement d’accouchement, que vous soyez prêt de rejoindre le bloc de départ avec le bébé, que vous vous accordiez sur une annonce, il aura eu 15 à 21 jours. Il vous prend par la suite du temps de passer pour les commandes, de les monter si c’est utile, d’inscrire dans le répertoire les adresses, de les rédiger sur les enveloppes, et de tout poster.

C’est la raison pour laquelle il est de coutume de ne recevoir une annonce qu’environ 1er mois du bébé. Ensuite, vous devez comprendre que tous vos amis sont déjà informés du moment qu’ils sont déjà arrivés à apprécier la merveille. Cette lettre imprimée annonçant la nouvelle sert particulièrement aux gens occasionnels et dans le cas présent, le faire-part depuis le début du mois est parfaitement correct !

L’envoi d’un faire-part est acceptable pendant 3 mois

En réalité, s’organiser avec un bébé n’est pas toujours une mince affaire vu qu’il faut préparer beaucoup de choses. C’est pour cette raison que l’envoi d’une carte de naissance est encore acceptable pendant le 3ème mois du bébé. Dans le cas présent, veillez donc assembler des magnifiques photos de votre petit étant donné que les renseignements sur la naissance ont déjà répandu, les personnes seront heureuses de disposer de photographie pour prouver l’envoi d’une annonce de la naissance un peu retardé !

Allaitement ou biberon : un choix avant tout personnel
Bébé est là : et si vous preniez un congé parental ?